La deuxieme vie des objets : Quelques exemples insolites

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

La deuxieme vie des objets : Quelques exemples insolites

Message  Admin le Jeu 11 Juil - 11:21

Transformer sa baignoire en canapé :

Une autre façon ingénieuse d’offrir une nouvelle vie à sa baignoire est de lui attribuer une fonction qui s’éloigne de sa fonction d’origine. Ici, on s’est dit : pourquoi ne pas transformer sa baignoire en canapé ? Pour ce faire, trouver une baignoire du style des années 20 ou 30 qui se reconnaît à ses pieds. Il s’agit ensuite de découper l’une des deux faces de la baignoire avec la meuleuse de sorte à obtenir une assise. Après le découpage, il faut poncer les bords devenus tranchants ou alors, on peut les recouvrir d’un tuyau en plastique, préalablement fendu. Pour la finition, on repeint la baignoire-canapé et on ajoute quelques coussins.


Deux pelles en bidon plastique :

Un bidon plastique (de lessive par exemple) propres, un cutter voir un outil de type scie, découper, poncer un peu les bords si besoin, et hop! Une pelle pour le jardinage et une pelle pour ramasser ce qu'on balaie selon la forme du flacon.


Transformer des bouteilles en vases :

Ne jetez plus vos bouteilles en verre !
Vous pensiez qu'une bouteille vide est une bouteille destinée à finir au fond d'une poubelle ! Eh bien non,elles servent à bien d'autres choses !
ATTENTION: Manipulation de produits dangereux.
Réservé aux adultes mais excellent pour une préparation d’activité




la jardinière chaussure :

L’idée est simple : on récupère une vieille paire de chaussures, que ce soient des escarpins ou des grosses chaussures de rando, peu importe. Et on les remplit avec une bonne terre.
Les plantes installées doivent être robustes et se contenter d’une faible quantité de terre. Les sedums et les joubarbes sont des plantes idéales si vous souhaitez installer vos chaussures jardinières en plein soleil et ne pas être esclave d’arrosages trop intensifs. Mais toutes les fantaisies sont permises !
Quelques idées :
Avec des plantes sauvages comme la folle avoine, le géranium herbe-à-Robert ou la cymbalaire des murailles, ou avec des plantes d’intérieur, une fougère par exemple…
Vous pouvez aussi essayer les petites graminées (Stipa tenuifolia par exemple), le gazon, l’helxine, sans oublier les mousses (pour exposition ombragée et fraîche uniquement).

Ça fonctionne aussi avec d'autres accessoires :



Des oiseaux ... bien dans leurs chaussures :

Autre idée simple :



Une Râpe à Fromage ?! Quelle râpe à fromage ?

Les accessoires de mode tels que les colliers, les boucles d'oreilles, les bracelets ou les bagues mènent souvent une existence chaotique dans les tiroirs et les boîtes à bijoux. Des porte-bijoux futés ramènent l'ordre dans le chaos et vos objets préférés sont bien mis en valeur.
En ce qui me concerne j'ai réutilisé une râpe en forme de cloche qui prenait bien trop de place et ne servait plus vraiment depuis que les commerçants d'emmental et de parmesan ont la décence de les râper eux-mêmes. J'ai ensuite dégoté pour celle-ci quatre petites pièces de métal courbé qui feront office de pieds, et les ai fixés avec de la colle contact métal/métal sur sa base la plus large. Il s'agit là de l'unique étape délicate. Puis en prenant soin de demander à ma dulcinée (pas vraiment convaincue) de sélectionner une couleur qu'elle a choisie vert très pâle, j'ai simplement peint la râpe, qui, une fois sèche, accueille les boucles d'oreilles par leur crochet !
Source : Comment-Economiser.fr | http://www.comment-economiser.fr/porte-bijoux.html


une mangeoire pour les oiseaux :,
avec 2 cuillères en bois. Une vis dans le bouchon et accrocher à un arbre

Commencez par dessiner un astérisque sur le côté d'une bouteille de soda 1 litre propre, à environ 2 cm du fond. Tourner la bouteille de 90 degrés et en tracer un autre astérisque, à 15 cm du fond. Dessinez un cercle de 1,5 cm de diamètre du côté opposé des astérisques
Utilisez un couteau pour fendre les lignes astérisque et découpez les cercles (travail d'un adulte). Insérer une cuillère en bois première poignée dans chaque trou et ensuite à travers l'astérisque en face, comme indiqué.
Enfin, complétez votre mangeoire avec des graines pour oiseaux, reboucher, et utiliser une ficelle pour l'accrocher à un arbre.


Porte serviette avec des pinces à linge :

L'image suffit pour expliquer


Quelques idées en vrac :



Merci à Nadine BEGOU (Territoire Educatif) pour toutes ces idées.

Admin
Admin

Messages : 17
Date d'inscription : 05/02/2013
Localisation : Foix

Voir le profil de l'utilisateur http://eco-centres09.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum